Procédure d'adoption CHIEN


Cher Adoptants, Candidats à l’adoption, (chien)

 

De tout cœur, merci pour l’intérêt et le soutien que vous apportez à notre Refuge pendant cette période compliquée.

Notre refuge ne pourra pas rouvrir ses portes « normalement » tout de suite.

Voici la manière dont les adoptions peuvent se dérouler au sein de notre Refuge :

 

1)            Echange par mails – prise de contact Adoptant/Refuge, soit par rapport à un Animal repéré sur les réseaux sociaux, soit par échange de critères et recherche d’un animal (mâle/femelle/taille/âge…)

2)            Proposition de fixation d’un rendez-vous par le refuge,

3)            Accord futur adoptant sur le rendez-vous proposé.

4)            1er rendez-vous – prise de contact physique avec l’Animal sur place, au refuge.

5)            Si tout se passe bien, un second rendez-vous est fixé, dans les mêmes conditions que le premier, à une semaine d’intervalle, permettant la réflexion du futur adoptant. Pendant cette semaine, il vous sera demandé, dans la mesure où nous ne pouvons pas effectuer de pré contrôles en ce moment, de bien vouloir nous faire parvenir des photos de l’endroit où est amené à vivre l’Animal (intérieures et extérieures) ainsi que de vos éventuels autres Animaux, si cela n’a pas été fait auparavant.

6)            Lors du second rendez-vous, mise en présence de l’Animal choisi avec votre autre chien, si c’est le cas. Si tout se passe bien : fixation du rendez-vous « d’adoption ».

7)            Il sera alors conclu, dans un premier temps, un contrat de famille d’accueil. A ce stade, il ne vous sera demandé qu’un don libre, dont le montant sera à votre convenance envers le refuge. Nous fixerons à ce moment-là, un rendez-vous de visite de post-adoption, à votre domicile dans les 3 mois à venir. Durant ce délai, nous vous demanderons de procéder à vos frais auprès du vétérinaire de votre choix, aux soins qui n’auront pas pu être prodigués habituellement par notre clinique compte tenu du confinement : vaccination, stérilisation …A ce stade, si tout est correct, nous pourrons transformer le contrat de famille d’accueil en contrat d’adoption (qui sera sans frais).

 

Nous vous rappelons que, jusqu’à la régularisation de ce contrat d’adoption, le Refuge Boules de Poils reste propriétaire de l’Animal confié. Si toutefois, celui-ci ne se trouvait pas dans des conditions satisfaisantes lors de la post-visite, il est d’ores et déjà mentionné que l’animal pourra être retiré séance tenante par les membres de l’Association en charge du contrôle.

 

Pour votre sécurité, nos soigneurs portent des masques. De même, il vous sera demandé pour leur sécurité d’en porter un également.

 

Nous ne pourrons pas donner suite à une demande qui ne respecterait pas les conditions du cadre fixé ci-dessus, merci pour votre aimable compréhension.

 

 

                                                                                                                              Mme Christiane Bouvier, Présidente




image de decoration image de decoration

Nous contacter


<